Livraison et retour

Expédition de votre colis

Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande, en France métropolitaine, et en Europe. Si votre pays de livraison ne figure pas dans la liste proposée, veuillez nous contacter via le formulaire de contact, rubrique livraison.

Délais

Les délais moyens de traitement d’une commande par Wax my Wood sont les suivants:

  • Si le produit est en stock : il sera livré sous 8 jours
  • Si le produit n’est plus en stock ou pour du “sur-mesure” : il sera livré sous 30 jours

Wax my Wood s’engage a respecter au mieux ces délais cependant tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à des dommages-intérêts, retenue ou annulation de la commande par le Client.

Retard de livraison

Nous avons choisi d’expédier nos commandes avec le service Colissimo.
Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison.

Wax my Wood et les transporteurs étant des entités distinctes et indépendantes, Wax my Wood ne peut être tenu responsable pour un quelconque retard et erreur de livraison ou perte de colis imputable à Colissimo.

En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous écrivant via le formulaire de contact, rubrique livraison.

Mode de livraison

Les colis sont expédiés via Colissimo avec un numéro de suivi et remis avec ou sans signature. Nous vous enverrons un lien pour suivre votre colis en ligne.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Etat du colis

Lors de la réception de votre commande, il vous appartient d’ouvrir le colis pour l’état des produits. En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquant…), le Client s’engage à notifier au transporteur et à Wax my Wood, par tous moyens, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit.

  • A réception de la marchandise, le client est tenu de constater les défauts éventuels dès réception, en ouvrant le colis devant le transporteur, et de conserver le bon de transport.
  • Ces réserves se doivent d’être le plus précis possible, datées et signées et doivent permettre de déterminer la nature du sinistre, le type de marchandise sinistrée, le nombre d’objets concernés

Retour

Le Client particulier dispose d’un droit de rétractation, qu’il peut exercer sans motif, dans un délai de sept (7) jours francs à dater du jour de la réception de sa commande pour retourner un ou plusieurs produits de la commande.

A défaut du renvoi de la commande dans le délai imparti, le client ne pourra formuler aucune réclamation pour non conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.

Le Client qui décidera d’exercer son droit de rétractation devra en informé Wax my Wood au plus tôt via le formulaire de contact, rubrique retour.

Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine (produits neufs dans leur emballage d’origine) accompagné du numéro de commande à l’adresse suivante :

Emie Martin – Wax my Wood, 134 cours Gambetta, 33150 Cenon

Les produits endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris.

Les frais de retour sont à votre charge. En cas de retour provenant de l’étranger, Wax my Wood ne prend pas en charge les frais de douanes. Ces envois restent sous votre entière responsabilité en cas de problème ou de perte par les services postaux.

Nous restons à votre écoute si vous avez des questions concernant les modalités de livraison et de retour via le formulaire de contact.